« Le pilotage de mon entreprise sociale est complexe. Il faut à la fois qu’elle reste alignée sur ses objectifs d’utilité sociale et qu’elle assure sa viabilité économique nécessaire à sa pérennité et à son développement. 5 ans après mon arrivée à la direction, j’ai besoin de questionner ma stratégie de développement et mon modèle économique. »
Dirigeant d’une entreprise sociale
NOTRE PROPOSITION
Alignement de la vision stratégique entre la direction, le conseil d’administration et les parties prenantes (dont les salariés)
Construction d’un positionnement marché cohérent avec les valeurs et le modèle économique
Formalisation d’une innovation sociale
Construction d’une stratégie de financement
Positionnement stratégique en particulier vis-à-vis des pouvoirs publics
« Avec la baisse des financements publics, j’ai besoin de développer davantage de partenariats en particulier avec des acteurs privés. Je recherche des partenaires financiers mais également techniques. »
NOTRE PROPOSITION
Construction d’une stratégie de marque
Identification de partenaires stratégiques, techniques ou financiers
Négociation des accords de partenariat
Médiation entre partenaires