« Le pilotage de mon entreprise sociale est complexe. Il faut à la fois qu’elle reste alignée sur ses objectifs d’utilité sociale et qu’elle assure sa viabilité économique nécessaire à sa pérennité et à son développement. 5 ans après mon arrivée à la direction, j’ai besoin de questionner ma stratégie de développement et mon modèle économique. »

Dirigeant d’une entreprise sociale

NOTRE PROPOSITION

Alignement de la vision stratégique entre la direction, le conseil d’administration et les parties prenantes (dont les salariés)

Construction d’un positionnement marché cohérent avec les valeurs et le modèle économique

Formalisation d’une innovation sociale

Construction d’une stratégie de financement

Positionnement stratégique en particulier vis-à-vis des pouvoirs publics


« Avec la baisse des financements publics, j’ai besoin de développer davantage de partenariats en particulier avec des acteurs privés. Je recherche des partenaires financiers mais également techniques.  »

NOTRE PROPOSITION

Construction d’une stratégie de marque

Identification de partenaires stratégiques, techniques ou financiers

Négociation des accords de partenariat

Médiation entre partenaires